ilchi1.jpg

Faites confiance à votre cerveau

et réalisez votre véritable potentiel

Fondateur

Body and Brain Yoga a debuté en 1980 lorsque le fondateur Ilchi Lee a commencé à s'occuper d'une victime d’AVC dans un parc en Corée du sud. Bientôt, beaucoup plus de gens sont venus au parc, cherchant à connaître les techniques de guérison et les philosophies de Lee. Après cinq ans de service à la communauté locale, Lee a finalement ouvert un atelier, afin de travailler plus intensément avec les étudiants.

 

La pratique qu'il a créée est basée sur les principes du Tao et les traditions holistiques de la Corée ancienne, appelé Sundo. Tout en restant fidèle aux principes et aux intentions d'origine de ces pratiques, Lee les a modernisés et systématisés pour les rendre plus pratiques et adaptables à la vie moderne.

 

La popularité de la pratique a augmenté progressivement en Corée après l'ouverture du premier studio. Grâce aux efforts de ses étudiants, qui ont cherché à apporter la guérison aux gens partout dans le monde, Ilchi Lee est venu aux États-Unis en 1991.

 

En outre, il a fondé diverses organisations à but non lucratif pour apporter ces méthodes à des personnes de tous horizons, comme la Tao Fellowship, l'International Brain Education Association (IBREA) et l'Organisation des Citoyens de la Terre (ECO).

Les pratiques corps-esprit d'Ilchi Lee sont enseignées aux individus, aux groupes, aux entreprises, aux écoles et aux organismes à but non lucratif du monde entier. Actuellement, il y a environ 700 centres dans 17 pays qui enseignent les pratiques de santé holistiques d'Ilchi Lee.

 

Tous ces centres visent à aider chacun à atteindre cinq objectifs essentiels: ouvrir et cultiver son système énergétique; développer son plein potentiel cérébral; comprendre sa vraie valeur en tant que personne entière; vivre au profit des autres, pas seulement pour soi-même; et vivre la vie comme un voyage vers l’épanouissement et l'accomplissement.

 

Ilchi Lee a passé plus de quarante ans à aider les gens à atteindre ces objectifs afin que le monde puisse devenir meilleur.  Son rêve, à commencer par ce premier étudiant depuis longtemps dans un parc, était d'aider les gens à vivre une vie plus saine et plus heureuse, et petit à petit, ce rêve devient une réalité pour les gens partout dans le monde.

 

Il est un auteur à succès du New York Times et a écrit 41 livres sur le bien-être du corps et de l'esprit, le développement personnel et la sagesse du Tao. Pour en savoir plus sur Ilchi Lee et son travail, rendez-vous sur www.ilchi.com.