Coastline

NOS PROGRAMMES

Les cours de Body & Brain consistent en de nombreuses composantes qui se déclinent au bien-être de votre conscience, de votre corps et de votre esprit.

Méditation de respiration

Elle est conçue pour vous aider à trouver votre pouvoir intérieur lorsque vous inspirez profondément et renforcer votre cœur et votre esprit. Vous maintenez ces postures dans un état détendu et méditatif pendant que vous accumulez de l’énergie dans le centre de votre corps. Cela peut être physiquement difficile, c'est donc une excellente occasion de pratiquer la discipline et la force de votre esprit - "mon corps n'est pas moi mais le mien".

Kigong

L'art et la science d'utiliser les techniques de respiration, le mouvement doux et la méditation pour nettoyer, renforcer et faire circuler l'énergie vitale, Ki. Ki est le pouvoir d'animation qui traverse tous les êtres vivants. Gong est traduit comme cultiver ou travailler, et les définitions incluent la pratique, la compétence, la maîtrise et la réussite. Les deux mots sont combinés pour décrire des systèmes pour cultiver et équilibrer l'énergie de la vie.

Tapotements et exercices abdominaux

Ces exercices ouvrent les canaux méridiens pour se reconnecter avec le corps, relâcher la tension et renforcer votre centre d’énergie.

Belly button HighRes.jpg
Screen Shot 2016-05-25 at 17.41.34.png

Exercice méridien

Ces exercices consistent en un étirement profond, une torsion et une rotation des articulations pour améliorer la circulation et l'alignement. Le but de ces exercices est de stimuler les voies énergétiques du corps, appelées méridiens, qui vous prépareront à la partie relaxation et méditation du cours.

Méditation énergétique

"Ji-gam" est une méditation énergétique qui est l’une des composantes de notre pratique où vous apprenez à calmer votre esprit, à vous connecter consciemment et à ressentir de l'énergie. Cela vous aidera à vous centrer sur un cerveau équilibré, car votre esprit et votre corps se synchroniseront harmonieusement. Cela mènera naturellement à Dahn Mu, qui est une danse de l'énergie dans un état méditatif où vous pouvez vous sentir libre dans votre esprit et votre corps pendant que vous vous entraînez naturellement à faire circuler votre énergie.

meditation.jpg